jeudi 14 février 2008

Planification de mon voyage

Choix de la destination :

Vivant actuellement dans le sud de l'Espagne, les Canaries est une destination habituellement proposée aux Espagnols et économiquement accessible. Nous ne nous décidions pas sur le voyage de la première semaine de Septembre 2007. Après une année épuisante pour cause de déménagement, examens, travail, etc... nous voulions surtout nous reposer. Voyant toute la publicité faite sur les Canaries, nous décidons d'aller à Fuerteventura qui n'est pas aussi touristique que Ténérife et qui est réputée pour être très tranquille.


Choix de l'agence de voyage :

Une agence espagnole était impérative pour prendre l'avion en Espagne. Nous avons donc cherché sur internet, les diverses agences de voyage qui proposaient cette destination et nous avons arrêté notre choix sur l'agence Viajes Marsans. C'est une agence assez reconnue en Espagne, sérieuse, et qui proposait un voyage intéressant à des dates qui nous convenaient. Ainsi, nous décidons de réserver par internet un voyage qui inclut vol A/R depuis Madrid, transferts aéroport-hôtel / hôtel-aéroport, et demi-pension dans le village vacances. Mais oh ! surprise ! Lors de la réservation, les mesures de sécurité pour paiement par internet ne sont pas prises. Heureusement, on nous a pas volé d'argent....


Confirmation de la réservation :

Lors de la réservation il était écrit qu'un agent nous appellerait sous 48 heures, 4 jours plus tard, n'ayant aucune confirmation j'appelle (à un numéro qui coûte cher soit dit en passant!). Ils me confirment qu'ils ont bien la réservation et que tout est bon. Bonne nouvelle au passage : ils nous offrent une carte mundicolor, avec 70€ à utiliser dans des hôtels, location de voiture, qui adhèrent au programme. Le prix du voyage est raisonnable, et pour cause : décollage depuis Madrid le lundi 3 septembre à 9h00 du matin, il faut y être impérativement 2h00 à l'avance - puisque c'est un charter - c'est-à-dire à 7h00 du matin. Et au retour on arrive à Madrid à 2h00 du matin.


Organisation du voyage :

Nous vivons à 400 km de Madrid, il nous faudra donc prendre un hôtel, à côté de l'aéroport. Heureusement que nous avons les bons offerts par l'agence de voyage. Nous réservons au NH de l'aéroport. Nous appelons le parking de longue durée, mais il n'y a plus de place. Où va-t'on laissé la voiture car nous partons 2 semaines. Et oui nous avons décidé, de faire suivre le voyage à Fuerteventura par un autre à Paris chez mes parents. Et comme nous n'avons peur de rien, nous réservons un autre avion qui part à 6h00 du matin depuis un autre terminal de l'aéroport, le même jour que notre retour de Fuerteventura. Nous espérons donc que notre charter de retour n'ait pas de retard. Sinon nous perdons la connexion puisqu'il ne s'agit pas de la même compagnie aérienne.

Aucun commentaire: