jeudi 14 février 2008

Jour 5 : Tefía

Le 5ème jour, nous avons décidé de visiter l'ouest et le sud-ouest de l'île. Nous avons ainsi commencé par Tefía où l'on peut visiter l'écomusée "La Alcogida".


Avant d'entrer dans l'écomusée, nous avons continuer le chemin qui passe devant la reception jusqu'à un moulin. Les moulins sont très représentatifs de l'île.



Le moulin de Tefía

Nous sommes ensuite entrés à l'écomusée. Première chose assez drôle : le prix du billet est de 4,21 €. Mais ne vous en faîtes pas, ils acceptent 4,20€. Selon l'homme de la réception, c'est lors du passage à l'euro que ces centimes sont apparus.


L'écomusée est formé d'un petit village de 7 maisons qui représente l'architecture traditionnelle de l'île. Ce musée retrace la vie rurale traditionnelle par des activités artésanales, d'élevage et agricoles. Il y a également un restaurant où ils servent des plats traditionnels, mais nous ne les avons pas essayés.


Les 7 maisons sont les suivantes:

1 - Reception, Magasin de souvenirs.

2 - Maison de Mme Hermina et Mr. Donato. Maison de famille humble.



3 - Salle d'exposition et projections.

4 - Maison de Mr. Teodosio. Maison de famille aisée.

5 - Maison des Herrera. Artisans.









6 - Maison des Cabrera. Artisans.

Dans cette maison, vous verrez des artisans fabriquer des paniers en paille. On vous fera même des figures de chameau ou autre en paille. Vous pouvez demander toute l'information, les artisans vous répondront aimablement. En Espagnol ou en anglais.

7 - Maison des Molina. Elle était en rénovation lorsque nous y sommes allés, nous ne l'avons donc pas vue.

Je recommande cette visite, elle est très intéressante. Vous y verrez des animaux, comment ils travaillaient les céréales, etc....

Aucun commentaire: