jeudi 14 février 2008

Jour 5 : Ajuy

Une fois la digestion terminée à Pájara, nous sommes allés à Ajuy où on nous avait dit qu'il y avait une grotte à voir. Nous ne savions pas si ça allait être vraiment interessant, mais nous sommes restés impressionnés lorsque nous avons vu l'impressionnante plage de sable noir.





Plage de los muertos - Ajuy

Sur le côté droit de la plage, vous pouvez commencer le chemin vers les grottes. Ce chemin n'est ni recommandé aux personnes ayant des difficultés pour marcher ni aux poussettes. Il y a une barrière de protection en bois, tenez donc bien les enfants, car vous passerez pres des falaises. Vous pourrez admirer la roche creusée par le vent. C'est une bonne indication du vent qui y souffle.



Roche creusée par le vent sur le chemin vers les grottes


Premier aperçu des grottes depuis le chemin


Le chemin d'accès aux grottes (ici le chemin du retour)

Vous aurez accès à une seule grotte de la crique. Vous y accederez par un petit escalier. Faites attention, c'est un peu glissant. La grotte est pleines de pierres elles aussi glissantes. Vous pouvez vous aventurer dans le fond de la grotte, mais il est conseillé d'être équipés. Nous ne sommes pas allés au fond car nous étions en tongues et il fallait passer de nombreuses pierres et rochers.



La crique Negra, pleine de grottes


Vue de la crique depuis la grotte


La grotte


Vue de la crique depuis un endroit plus à l'intérieur de la grotte. Notez le contour qui à mon avis ressemble à la carte d'Espagne....Vous pouvez ainsi voir l'escalier d'accès à la grotte.


Vue de la mer depuis le bord de la grotte, les vagues s'éclatent et l'eau entre dans la grotte. Attention ça mouille!!!

Aucun commentaire: