jeudi 14 février 2008

Jour 5 : Betancuria

Une fois terminée la visite de l'écomusée, nous nous sommes dirigés vers Betancuria. Ce village situé au fond d'une vallée fut fondé en 1405 par Jean de Béthencourt et ce fut le premier village de l'île. Ce fut la capitale jusqu'en 1834. Son emplacement avait été choisi pour protéger la capitale des attaques des pirates, bien qu'en 1593, le pirate Jaban entra dans le village et le réduisit à des cendres. L'église ne fut reconstruite qu'en 1691. La capitale passa à la Oliva en 1834 dû à l'exode progressif des habitants de Betancuria vers d'autres villages.


Le chemin d'accès est serpentueux, c'est une route de montagne. Sur le chemin vous pouvez vous arrêter au belvédère "Morro Velosa". Vous pourrez admirer la vallée.





Vue panoramique depuis le belvédère de Morro Velosa.

Une fois arrivés dans le village, vous pouvez vous promener dans les rues. Ce village est très joli, bien conservé. Vous trouverez rapidement l'église qui malheureusement est payante pour la visiter.



Vue générale de Betancuria.


Une rue du village


L'église du village


Un cactus sur la place de l'église

Nous avons fait le tour des restaurants pour manger dans le village, mais nous les avons trouvé trop chers pour notre portefeuille. Nous avons donc continué notre route jusqu'à Pájara où nous avons mangé dans un restaurant de tapas qui donne sur l'église (une fois traversée la rue). Vous pourrez y manger des tapas typiques de l'île à prix raisonnable et à l'hombre des arbres qui bordent la route si vous mangez sur le trottoir. Le village est assez joli, mais évidemment moins que Betancuria. Vous en ferez vite le tour.





Vues depuis un autre belvédère en sortant de Betancuria. Notez les palmiers et la végétation au milieu du sol aride.


Église de Pájara

Aucun commentaire: