jeudi 14 février 2008

Autres choses à voir

Nous avons fait le tour de l'île en une semaine, il y a donc des choses que nous n'avons pas eu le temps ou pas voulu voir.


Recommandé avec des enfants (ou sans) :

- Le baku park : Parc d'attraction de Corralejo constitué de 3 parcs thématiques différents. Le parc aquatique avec de nombreux toboggans, piscines à vagues et mini-golf. Le parc zoologique où vous pourrez admirer la vie animale. Le parc Europa ouvert à la tombée de la nuit, bowling, jeux d'habileté, restaurants, et attractions comme les trampolines ou la maison de l'horreur.

- L'Oasis Park : Parc animalier situé à Lajita (Sud de l'île)composé d'un zoo, d'un safari de chameaux, d'un spectacle de reptile, d'un spectacle de perroquets, d'un spectacle d'otaries, un spectacle de rapaces et d'un jardin botanique.


Les musées :
j'ajouterai ici les plus important (à part ceux décrit lors de mon voyage). J'en oublie certainement d'autres.

- La cueva del llano : centre d'interprétation à Villaverde (nord). Musée associé à un important vestige arquéologique, une cavité volcanique et un gisement paléontologique que permite entender la evolución bio-climatique de l'île.

- La cilla : musée du grain de La Oliva. Centre dédié à ce que fut l'économie principale de l'île : l'agriculture.

- Casa Museo Doctor Mena à Ampuyenta (centre). Aujourd'hui connue comme "la maison de los Alfaro", elle fut léguée par le docteur Mena. Cette maison-musée s'est inspirée d'éléments réels d'une maison rurale aisée.

- Musée arquéologique à Betancuria. Musée dédié à la exposition de pièces arquéologiques, avec maquettes et textes faisant allusion aux premières expéditions européennes aux îles et à la culture des "Mahos".

- Moulins à Antigua. Le complexe est composé d'un moulin où l'on peut observer les machines de cette ingéniérie traditionnelle et de jardins de plantes authoctones, un magasin d'artisanat et une salle d'expositions destinées à la pinture et l'arquéologie.

- Musée du sel à Las salinas del carmen. Complexe culturel intégré par les Salinas del Carmen, construites en 1910 et un centre-musée qui donne une vision générale de la culture créée autour du sel.

- Les moulins : centre d'interprétation à Tiscamanita. Situé dans une maison traditionnelle, ce centre offre des informations sur les éléments de moltages employés dans le passé. Vous pourrez observer le fonctionnement du moulin et les produits moulus.

-Centre d'interpretation du village de La Atalayita. Il s'agit d'un gisement arquéologique dont l'occupation remonte aux aborigènes de Fuerteventura, les "Mahos".



Si vous voulez changer d'île :

- En avion : Depuis l'aéroport de Puerto del Rosario vous pouvez voler vers d'autres îles des canaries.

- En bateau : Depuis Corralejo vers Lanzarote, depuis Puerto del Rosario ou Morro Jable vers Les grandes Canaries.

Aucun commentaire: